A propos de Simpliphie Home Organizer

Quelques mots pour faire connaissance...

Anne Sophie Bussiere - Simpliphie Home Organizer Toulouse

Votre Home Organizer

Je suis Anne-Sophie Bussière, créatrice de Simpliphie Home Organizer.

J'habite au nord-est de la belle ville de Toulouse.

En 2012, j’ai fait la rencontre de Dominique Loreau au travers de son livre « l’art de l’essentiel ».

Et ce fut un coup de foudre ... J’ai dévoré ce livre !

A l’époque je travaillais dans le milieu juridique et le métier de Home Organizer n’existait pas en France.

L'approche des choses telles que les décrit D. Loreau dans tous ses livres a tellement résonné en moi que j’ai par la suite lu tous ses ouvrages, et bien d’autres traitant du même sujet !

Et je dois même vous faire une confidence…

Quand la quête de sens dans mon activité professionnelle est arrivée dans ma vie suite à un burn-out, ces lectures sur le minimalisme ou le Home Organizing, m’ont aidées personnellement et professionnellement.

Mettre de l’ordre dans sa maison, apprendre à se connaître, revenir à ce qui est essentiel pour soi, m’a permis de traverser cette période difficile de ma vie, et de me raccrocher à des choses concrètes et non matérielles afin de me rétablir et d’avancer vers une nouvelle vie.

Professionnellement aussi car une reconversion n’est jamais simple surtout quand elle n’est pas prévue.

Mais lorsqu’on m’a demandé ce qui faisait sens pour moi, ce que je faisais facilement et sans effort, ce qui me motivait à me lever le matin, le métier de Home Organizer est apparu comme une évidence.

Bien évidemment, la concrétisation de cette reconversion est due à Elodie Wéry, à son professionnalisme, sa méthode, ses livres et à toutes les « good vibes » qu’elle transmet dans ses formations que j'ai suivies avec assiduité.

J'ai trouvé aujourd’hui le métier qui me correspond, et j’ai à cœur de partager tout ceci avec mes clients, afin qu’eux aussi trouvent l’équilibre de vie qui leur convient.

Le Home Organizing par cette action de tri et de désencombrement vous permet de revenir à vous, à la vie que vous souhaitez avoir, celle qui vous correspond, celle que vous choisissez, car c’est vous qui décidez !

A très bientôt ...

Anne-Sophie

Elodie Wéry